Artisan Boulanger Pâtissier "Le Pain de l'Opéra"
📌 61 Rue Francis Davso, 13001 Marseille
Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Boulangerie Artisan Boulanger Pâtissier "Le Pain de l'Opéra" qui se situe au 61 Rue Francis Davso, 13001 Marseille (13). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Services de restauration
- Petit déjeuner
Services disponibles
- Achats en magasin
- Vente à emporter
- Repas sur place
- Livraison
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"très bonnes pâtisseries."
Posté le 11/07/2013 à 10:48"Accueillant"
Posté le 29/06/2016 à 18:05"Bon pain et bonnes viennoiseries"
Posté le 20/07/2016 à 16:53"Super boulangerie, avec de super vendeuse ! Pâtisserie original et fraîche. Bon adresse pour touriste avec pas mal d'information et de dépliant. A refaire !"
Posté le 27/08/2016 à 06:48"Tres bonne adresse sur marseille."
Posté le 09/10/2016 à 07:34"Idéal pour déjeuner rapidement, avec quelques tables en terrasse. J'ai pris une quiche lorraine et une pâtisserie. Les deux étaient bonnes. Les vendeuses sont agréables et souriantes."
Posté le 09/10/2016 à 08:06"Excellents gâteaux !!!"
Posté le 17/10/2016 à 11:27"Un très bonne pâtisserie que je conseil ! On vous accueille avec le sourire et les pâtisseries au chocolat (pour ne citer qu'elles) sont très bonnes !"
Posté le 15/11/2016 à 21:18"Les exploiteurs des temps modernes. les employés sont considérés comme du bétail et des esclaves. Tout pour se faire du fric sur leur dos. La face cachée de la médaille"
Posté le 15/12/2016 à 08:49"Excellentes patisseries, je recommande vivement !!"
Posté le 20/06/2017 à 22:51"Gateaux de qualités"
Posté le 09/08/2017 à 15:20"boulangerie extra, accueil super tout est au top"
Posté le 03/11/2017 à 15:33"tres tres bon !!!"
Posté le 12/12/2017 à 18:30"Meilleur boulangeries-pâtisseries de Marseille! Leurs pains et leurs gâteaux sont à tomber!!"
Posté le 12/01/2018 à 10:14"Pâtisseries délicieuses. .."
Posté le 08/04/2018 à 13:55" Petite boulangerie de premier ordre avec un bon assortiment de produits. Un petit coin salon à l'extérieur de vous ne veut pas que votre pâtisserie soit en déplacement. Une petite promenade rapide du vieux port. "
Posté le 09/07/2018 à 19:06"Endroid que je conseille"
Posté le 10/07/2018 à 08:02" Petite boulangerie vraiment sympa avec un personnel sympathique. La nourriture est très abordable. La boulangerie n'est pas loin du vieux port de Marseille. Je recommande vraiment la Quiche Lorrain ou l'un des savoureux gâteaux. "
Posté le 12/07/2018 à 14:07"Tout y est bon...."
Posté le 16/08/2018 à 09:09"Super rien à dire"
Posté le 07/09/2018 à 14:18"Excellente boulangerie"
Posté le 16/09/2018 à 23:30"Pâtisseries délicieuses ! Je recommande"
Posté le 17/09/2018 à 14:59"Novembre 2021: l'équipe a changé au fournil 🤔dommage... plus aussi savoureux la baguette 🙄,... Avant : Mille merci boulanger du pain de l'Opéra... Pour cette baguette tradition sans additif... Sublime... Mille merci aussi pour les brioches... Unique... continuez s'il vous plaît... Août 2022 l'équipe à rajeunie les produits sont toujours aussi bon et les gâteaux sont plus variés"
Posté le 28/09/2018 à 07:13"Pâtisseries et viennoiseries délicieuses ! Je recommande !!!"
Posté le 31/10/2018 à 16:39"Gateau surgelé, on m'avait dit de laisser 3 h dehors, il était encore congelé chez nos amis !"
Posté le 05/11/2018 à 09:12"Vendeuses incompetentes et desagréables"
Posté le 06/11/2018 à 06:09"Service très agréable , produits très bon , la baguette est exellente"
Posté le 11/11/2018 à 14:26"Leur tropezienne est un délice ,j adore cette pâtisserie..."
Posté le 25/12/2018 à 08:05"Superbe boulangerie, tout y est 100% frais DU JOUR même ( y compris les pâtisseries que trop de commercant n'hésite pas à refiler le lendemain au prix fort). Je recommande sans modération cette pépite sur marseille. Bravo a tte l'équipe"
Posté le 15/01/2019 à 18:04"trés bonne patiserie"
Posté le 12/02/2019 à 14:10"L'une des meilleures Boulangerie-Pâtisserie du 1er Arrondissement de Marseille :D (leurs petite tarte au fraise est trop bonne, mais elle est un peu chère T^T)"
Posté le 06/04/2019 à 13:28"Bonne adresse pâtisseries et boulangerie"
Posté le 16/04/2019 à 17:47" Le petit pain aux olives et le croissant au chocolat et aux amandes n'avaient rien de spécial. C'est quand même mieux que la moyenne. "
Posté le 08/05/2019 à 16:46"Bien bien"
Posté le 09/05/2019 à 07:00"Très bonne boulangerie pâtisserie"
Posté le 22/05/2019 à 17:49"Bon rapport qualité / prix. Accueil très sympathique. Une terrasse extérieure."
Posté le 23/05/2019 à 08:44"Tout ce qui est plats salés et pâtisseries ne sont pas très bon, ça a baissé en qualité depuis un certain moment... dommage..."
Posté le 07/06/2019 à 11:24"Une maigre tranche de jambon cru et quelques feuilles de salade dans une baguette molle pour 4€50. L'arnaque totale !"
Posté le 07/06/2019 à 12:03"LA meilleure Boulangerie-Pâtisserie de Marseille ! Artisanat au top, le pain est excellent, et que dire de leur pâtisseries qui sont à tomber par terre ! Je recommande encore et encore."
Posté le 08/06/2019 à 12:05"Restaurant très sympa et le patron très attentif aux clients très bonne adresse"
Posté le 11/06/2019 à 11:41"C'est une boulangerie pâtisseries avec d excellents produits. Certes parfois c'est légèrement plus cher mais les tarifs sont totalement justifiés au vu de la qualité des produits. Le personnel y est accueillant. Que demandé de plus ?!... #TOP"
Posté le 12/06/2019 à 11:49"Très bonne boulangerie. Accueil souriant et un très grand choix de produits."
Posté le 26/06/2019 à 10:18"Excellente pâtisserie. Service courtois."
Posté le 08/08/2019 à 09:55"Une belle boulangerie pâtisserie avec de très bonnes viennoiseries !"
Posté le 10/08/2019 à 15:18"À mon goût, la meilleure boulangerie pâtisserie proche du vieux port."
Posté le 10/08/2019 à 23:28"accueil et baguettes et viennoiseries 2/5"
Posté le 12/08/2019 à 17:18"Après avoir essayer toutes les boulangeries du quartier, ENFIN une vraie Boulangerie qui fait son pain !! Ça peut faire sourire mais cela devient rare.. un vrai artisan, un accueil des plus souriant, tout me donnait envie, le pain est croustillant, aéré.. cela m’en rappelle mon enfance.(le feuilleté cannelle à essayer absolument !) 😍👌 a très bientôt"
Posté le 06/09/2019 à 10:04"Très bonne boulangerie, pain au top,frais, dispo toute la journée. Personnel très sympathique"
Posté le 10/09/2019 à 10:44"Bon boulanger bon pâtissier"
Posté le 29/09/2019 à 16:09"Très très bon, énormément de choix ! En revanche me faire payer un gâteau apéro que je n’ai pas demandé c’est vraiment un manque de professionnalisme ! Je ne m’en suis rendue compte qu’une fois à la maison"
Posté le 01/11/2019 à 11:23" Une très belle boulangerie et pâtisserie près du vieux port maritime. Il y a de très belles places à l'extérieur, où vous pourrez déguster un petit-déjeuner français léger. J'ai essayé un pain au chocolat qui était croustillant, frais et délicieux. Ils avaient toutes sortes de pâtisseries et de macarons. Un bel endroit pour prendre le petit déjeuner et acheter du pain. Si vous êtes dans le quartier, cela vaut le détour. Je dois ajouter que les préposés étaient très sympathiques et gentils. Une bonne façon de commencer la journée. "
Posté le 01/11/2019 à 15:59"Tout est délicieux"
Posté le 02/11/2019 à 18:54"Bons produits, beaucoup de choix, bien placé, bon accueil. On y revient."
Posté le 03/11/2019 à 14:15"Bonne adresse"
Posté le 18/11/2019 à 06:59"Baguette 2 blés , un regal"
Posté le 29/11/2019 à 22:35"La scène se passe dans une grande salle du palais où le duc de Mantoue donne un bal. Le duc entre en scène en compagnie de Borsa, un de ses courtisans et il lui demande, mais quel est,donc, ce pain ... Les amateurs d'Opéra et du pain comprendront. Commandez une fournée et vous découvrirez l'esprit de ce quartier de Marseille."
Posté le 06/12/2019 à 06:50" Ok, un gâteau pas trop savoureux. La jeune fille qui nous a servi a eu beaucoup de mal à sourire et on ne peut s'asseoir que dehors, dans la rue. Il existe de meilleurs endroits pour savourer plus qu'un café Nespresso dans un gobelet en papier et un joli (et savoureux) gâteau à Marseille. "
Posté le 06/12/2019 à 10:20"Excellente boulangerie très vaste choix de pain personne est très sympathique les gâteaux des Rois sont super bon"
Posté le 29/12/2019 à 13:15"Ma boulangerie préférée à Marseille, pour son pain particulièrement, mais aussi de bonnes viennoiseries, des gâteaux et sandwichs très appétissants."
Posté le 16/01/2020 à 07:16"Bon pain et bon désert"
Posté le 24/01/2020 à 15:17"Très agréable et biscuits traditionnels goûteux (navette canistreli croquants biscuits à l'anis)"
Posté le 22/02/2020 à 20:50"Salade césar vide, un petit bout de poulet et que des feuilles de salades... Et un muffin au chocolat sec de sec. Déçue"
Posté le 28/02/2020 à 10:01"Superbe Boulangerie, en plus c'est LA boulangerie de mon enfance, et elle est au top, tout vous donnera envie 🎂❤"
Posté le 03/03/2020 à 11:07"Marseille le 06/06/2020 Pour moi, Le Pain de l'Opéra, c'est la numéro une, en boulangerie-pâtisserie sur tout Marseille. Tout y est de qualité, l'accueil, le service, le Personnel, les produits, l'hygiène. Le Top du Top. Merci d'être ce que vous êtes et merci de nous régaler ainsi en toute simplicité et en toute modestie. Margot Le Pain de l'Opéra, Madre mia, c'est une boulangerie exceptionnelle en tout. Pour moi, je la classerai en tête du Top 10 et si je pouvais lui attribuer une 6eme étoile, je le ferai sans hésiter car elle le mérite amplement. Tant en ce qui concerne l'accueil, le service et surtout les excellents produits, tous, frais du jour. Ce sont les meilleurs sandwichs frais du jour que j'ai mangé en 11 ans de vie sur Marseille. Vraiment, ils sont formidables tous autant qu'ils sont. Cela va des Employés jusqu'au Patron. Bravo à tout ce petit monde pour leur qualité humaine, bravo au boulanger pour la composition de ses différents pains dont la qualité gustative dépasse l'entendement, bravo également au chef pâtissier pour la qualité extrême de ses pâtisseries ( la tarte tropézienne )... Miam Miam... une vraie tuerie de quoi damner tous les diabétiques et bravo au Patron pour la qualité de ses services et aussi pour avoir aussi bien sélectionné son personnel. Merci du fond du coeur à toute l'Équipe. Margot"
Posté le 30/04/2020 à 01:25"Pain délicieux"
Posté le 02/06/2020 à 21:00"Tarte tropezienne dure, pas du jour. La baguete du sandwich était surgelé. Rien à avoir avec les anciens propriétaires. Déçue"
Posté le 20/06/2020 à 20:22"Pain excellent et tarte Amandine abricots un vrai délice. Ca vaut le détour"
Posté le 04/07/2020 à 10:03"Les viennoiseries sont très bonne, le staff est sympas aussi!"
Posté le 13/07/2020 à 10:24"Les croissants au beurre et les pains au chocolat sont extrêmement délicieux !"
Posté le 10/08/2020 à 21:16"Wrap Mozza plutôt bon malgré le fait qu'il y ai beaucoup d'huile (petit bémol). La quiche au champignon est correcte Le pain des sandwichs est loin d'être excellent"
Posté le 13/08/2020 à 18:25"Ils pourrissent la cage d'escalier, leur dépôt étant au 1er étage.."
Posté le 25/08/2020 à 21:37"Gâteaux achetés aujourd'hui. 1-L'éclair au chocolat était moyen pour moi. La pâte à choux trop épaisse et le glaçage trop épais aussi. Mais la crème pâtissière au chocolat était excellente. 2- l'exotique pas bon d'après la personne qui l'a goûtée."
Posté le 04/09/2020 à 15:40"Pour avoir arpenté différentes rues a la recherche du croissant et du pain au chocolat qui éveilleraient enfin mes papilles, je les ai trouvés dans cette boulangerie et moins cher qu'ailleurs ! 7,40€ pour 4 croissants et 4 pain au chocolat. Au boulot comme a la maison, la question revient tout le temps : Est-ce que ça vient bien de chez eux ? Une belle petite terrasse vous accompagne si vous souhaitez les déguster sur place, dans une belle petite rue semi-pietonne qui vient tout juste d'être refaite ! A découvrir sans modérations avec en plus le charme a la française pour vous servir. Je n'ai pas encore goûté le pain ni les pâtisseries, affaire a suivre..."
Posté le 22/10/2020 à 07:29"Super magasin, personnel sympathique,souriant. Et de plus très bonne pâtisseries"
Posté le 03/11/2020 à 12:50"Qualité et, accueil"
Posté le 19/11/2020 à 16:47"Très bon pain et pâtisserie. 👍👍👍"
Posté le 20/11/2020 à 12:08"Le pain est super bon , une valeur sure !"
Posté le 20/11/2020 à 20:02"Excellente boulangerie et service toujours agréable"
Posté le 08/12/2020 à 06:18"Aliments de très bonne qualité Vendeuse très sympa Beaucoup de choix"
Posté le 12/12/2020 à 07:05"J’ai demandé un sandwich végétarien, on m’a vendu un sandwich au jambon fumé... la boulangère m’avait dit qu’il était aux tomates et la mozzarella. Faites attention !"
Posté le 23/12/2020 à 12:25"Ma boulangerie préférée de Marseille ! Tout y est excellent. Les gâteaux, les buches, pain au chocolat et viennoiseries, salade etc tout tout tout. Hyper fan ! Et l équipe qui est toujours accueillante souriante et de bons conseils."
Posté le 31/12/2020 à 16:09"Très bonne boulangerie pâtisserie de quartier très bons produits. Service efficace."
Posté le 13/01/2021 à 12:03"De très bon produits, avec un goût fait maison"
Posté le 19/01/2021 à 06:35"Je me suis inscrit pour des cours quand il se decidera a en donner😍😍❤️❤️❤️"
Posté le 28/01/2021 à 11:38"La qualité des produits et services."
Posté le 30/01/2021 à 21:38"J'adore cette boulangerie, variété et qualité...en ce moment les oreillettes sont délicieuses !"
Posté le 07/02/2021 à 08:32"Le top à recommander tout est bon"
Posté le 01/03/2021 à 12:12"Bonne boulangerie : bon pain. On vient depuis des années. Seul bémol c'est que les gens ne respectent pas la distanciation sociale dans la file d'attente..."
Posté le 05/04/2021 à 10:35"Une boulangerie exceptionnelle , super acceuil et produit de qualitee"
Posté le 14/04/2021 à 09:07"Enfin une vraie boulangerie !"
Posté le 02/05/2021 à 17:39"Mon mari a été accueilli d'une manière odieuse la vendeuse en question n'as même pas daigné le renseigner sur les ingrédients des gâteaux. Eclair pâte a choux extrêmement épaisse"
Posté le 04/05/2021 à 22:40"Pâtisserie moyenne pour le prix. On peut trouver largement mieux."
Posté le 16/05/2021 à 06:14"Excellentes viennoiseries, très bon produits, boutique propre"
Posté le 16/05/2021 à 20:04"Tous les produits que nous avons commandé sont faits maison pour un prix raisonnable. Je recommande"
Posté le 24/05/2021 à 08:39"Vendeuse désagréable"
Posté le 26/05/2021 à 19:37"Excellente boulangerie"
Posté le 07/06/2021 à 11:00"Je viens d acheter une salade avocat Saumon à 7,50 euros. Il y 2 morceaux d avocat pour 4 morceaux, de concombre cela faisait illusion Je ne sais pas si le saumon et cru ou cuit Et j ai 90 %de riz. Autant dire que c est la dernière fois"
Posté le 10/06/2021 à 10:35"Très bonne expérience, délicieux produits , excellent rapport qualité prix !"
Posté le 05/07/2021 à 22:23"Pour moi c est la meilleur boulangerie du vieux port, et pas chers pour ça qualité"
Posté le 17/07/2021 à 07:44"J'adore...... Cette boulangerie des pâtisseries ++++++++++.."
Posté le 18/07/2021 à 13:47"Génial au top"
Posté le 19/07/2021 à 10:57" Delicieux"
Posté le 30/07/2021 à 20:27"Samedi matin 9h30 plus de croissant... Plus de 10 min d'attente avant d'être pris en charge (avec 5 personnes devant nous) Accueil glacial (pas un seul sourire) bref dommage Viennoiseries passables sans être exceptionnelles"
Posté le 31/07/2021 à 07:51"Bons gâteaux"
Posté le 04/08/2021 à 08:29" De délicieuses friandises et sandwichs, avec une petite terrasse sur le trottoir. C'est devenu notre lieu de rendez-vous quotidien pour le petit-déjeuner pendant notre semaine à Marseille. "
Posté le 09/08/2021 à 03:48" Expérience café et pâtisserie parfaite! Si vous êtes comme nous, nous aimons prendre une pâtisserie et une tasse de café à une table à l'extérieur d'un café. Le choix est très large pour le petit-déjeuner et il ouvre tôt. La plupart des cafés ou cafés n'ouvrent pas avant 9 heures du matin au moins. Ils ouvrent à 7h du matin ! Nous sommes amateurs de Cholcoate Croissant, et c'était le meilleur que j'ai jamais mangé. Je suis allé dans la plupart des pays d'Europe occidentale et dans les États-Unis, je fréquente des Starbucks, à titre de comparaison, et rien n'est comparable ! Les cappuccinos étaient délicieux avec du lait et du sucre en complément facultatif. Mon mari a pris le muffin au chocolat et a dit que c'était également l'un des meilleurs qu'il ait jamais mangé. Nous avons payé un peu plus de 9 euros pour 2 pâtisseries et 2 cappuccino. C'était tellement bon que je suis revenu pendant quelques secondes, en photo, je ne sais pas ce que c'était mais c'était aussi incroyable. "
Posté le 19/08/2021 à 15:01"Excellente boulangerie avec une équipe très polie et agréable (mention spéciale pour Ilona qui fait preuve de calme et de patience face aux clients exigeants)"
Posté le 20/08/2021 à 12:40"Une merveilleuse découverte, un délice les pâtisseries...aux tarifs très très abordables. Je suis conquise sincèrement."
Posté le 24/08/2021 à 14:20"Des viennoiseries toujours exceptionnelles"
Posté le 26/08/2021 à 08:37"J'aime beaucoup leur baguette opérette ; et d'ailleurs il faut défendre ce genre musical menaçé ! On attend l'ouverture du Pain de l'Odéon ahaha"
Posté le 04/09/2021 à 08:02"Très beau panier TooGoodToGo !"
Posté le 04/09/2021 à 19:02"Croissants et pains au chocolat très bons !"
Posté le 23/09/2021 à 08:41"Personnel très agréable et souriante. Boulangerie de bonne qualité cependant il y a toujours du monde donc de l’attente."
Posté le 09/10/2021 à 17:28"Boulangerie Pâtisserie qui reste dans une bonne moyenne les produit proposé sont très bon et le pain est dans la fourchette haute"
Posté le 25/10/2021 à 16:13"Pains, pâtisseries et viennoiseries d'excellente qualité. Un service aimable et rapide."
Posté le 27/11/2021 à 16:06"Quelle agréable découverte 😍 !! Une excellente expérience gustative. Les gâteaux sont délicieux, Pas trop sucré, de la technique, des produits frais, la combo parfaite pour faire ces petites merveilles.😋 Merci à cet artisan boulanger Merci pour l’accueil"
Posté le 18/12/2021 à 21:31"Très belle boulangerie de quartier, grand choix de viennoiseries. Les vendeuses y sont efficaces et agréables. Je recommande de tout coeur !"
Posté le 06/02/2022 à 17:08"Ma femme y est allée ce matin 25 février 2022. A voulu payer avec un billet de 5 euros à introduire dans la machine. La dame châtain clair qui servait s'est énervée car le billet était froissé. Ma femme a essayé de lui expliquer que les billets passent de mains en mains partout en France et qu'au final ça reste un moyen de paiement comme un autre. Elle n'a pas compris qu'on ne s'amuse pas à repasser les billets. Au final, Impatiente, elle sort de son comptoir saisi le billet et l'arrache en le mettant dans la machine. Une situation, surréaliste, on vient avec le sourire acheter du pain, et on tombe sur le mauvais numéro. Elle était hystérique,agressive, insolente, faisant la caïd à 1centimes, et gonflant son torse. Il apparaît clairement que l'on ne s'improvise pas vendeuse. Elle n'a pas compris que c'est grace aux clients qu'on fait un chiffre d'affaires. Elle n'a aucune formation. En revanche ma femme peut la recevoir pour ses problèmes( d' apparence psychiatrique), son cabinet et à proximité de la boulangerie. Le patron très compétent, professionnel et très aimable a été averti. RÉPONSE À VOTRE MESSAGE : Merci infiniment pour votre réponse assez surprenante et de mauvaise foi. Toute cette agressivité de la part de votre vendeuse, pour un billet de 5 euros que votre machine n'a pas pu saisir...... Maintenant, vous nous ordonnez de modifier l'avis de mon épouse ????? Seriez vous entrain d'essayer de nous intimider?Vous avez aussi un comportement de caïd. En France, il y a la liberté d'expression et donc d'exprimer notre POINT DE VUE. Le retour sur l'hystérie de votre employée pour un billet froissé, est rapporté en ces termes par mon épouse qui a vécu cette fâcheuse expérience. Mon épouse est médecin, pas loin de la boulangerie. Mais il semble, qu'en plus de votre mauvaise foi, vous ne soyez pas capable de remettre en question vos pratiques afin de les rectifier et ainsi les améliorer. Soyez rassuré, non, nous ne reviendrons pas dépenser notre argent, grace auquel vous vivez, dans votre commerce, mais plutôt à la boulangerie Aixoise qui se trouve à la rue Francis Davso qui est très réputée à Marseille. Cette boulangerie Aixoise se trouve un peu plus haut, sur la même rue que la votre, vers la rue Paradis. Nous vous souhaitons un agréable week-end. PS: savoir accueillir ( bonjour, s'il vous plaît, merci etc .. et être aimable ( un sourire, pas une porte de prison etc..) avec les clients, sont les bases à avoir quand on a un commerce. Madame et Monsieur PAOLI."
Posté le 25/02/2022 à 11:12"Toujours très bon, un + pour leurs desserts, petits gâteaux et pâtisseries. Je conseille vivement. Un peu plus de sourire côté vente et la 5ème étoile était là !"
Posté le 03/03/2022 à 05:02"Le mille feuille acheté il y a quelques jours avait l'air congelé (en tout cas il était bien froid), et il était bien sec. C'était plutôt décevant. En réponse à la réaction du propriétaire : c'est ma propre expérience de ce jour là, libre à vous d'en douter."
Posté le 05/03/2022 à 15:05"Ce qu’on vous vend sur la carte à l’extérieur n’a rien à voir avec ce qu’on vous donne, l’arnaque"
Posté le 13/05/2022 à 13:12"Bon acceuil, les croissants aux amandes au chocolat sont très bon, ainsi que les glaces au yaourt dont je ne sais pas s'il la propose toujours, en tout cas pour les personnes qui veulent se faire plaisir sans prendre de kilo c'est un bon compromis."
Posté le 23/05/2022 à 14:05"Pain de très bonne qualité , personnel sympathique et agréable, bref un plaisir de me rendre dans cette boulangerie afin d'acheter mes 2 opérettes !!"
Posté le 09/06/2022 à 00:59"Super bon"
Posté le 11/06/2022 à 13:31"La brioche est délicieuse"
Posté le 15/06/2022 à 17:38"Superbe boulangerie avec un personnel super sympa"
Posté le 19/06/2022 à 22:29"A fuir tout simplement. Aucun sens du commerce. J’entre à 19h15, et j’entends crier haut et fort à l’arrière où l’on cuit le pain : « …tin ces clients qui viennent à la fermeture… ». Celle-ci ferme à 19h30. La jeune vendeuse était toute gênée. A noter qu’elle est restée professionnelle. J’ai tout simplement abandonné ma commande. Un autre client est lui aussi reparti. L’accueil est la base du commerce."
Posté le 03/07/2022 à 16:45"Super croissants au chocolat"
Posté le 29/07/2022 à 07:26" La première fois que nous avons pris le petit déjeuner là-bas, c'était charmant, après quelques jours, nous y sommes retournés et... très déçus. Nous avons commandé un croissant et du pain aux chocolats et après avoir payé, on nous avait dit qu'il ne restait plus de pain aux chocolats, on nous avait proposé un échange et tout allait bien. Mais le mauvais côté, c'était pas de sucre, ni de cuillères pour le café, ni de serviette. J'espère que lors de notre prochaine visite, nous répéterons notre première belle expérience. "
Posté le 01/08/2022 à 21:11" Grande boulangerie située dans une rue calme avec terrasse. A quelques minutes du Vieux Port. Il y a un grand choix de plats et le personnel est sympathique. Quand nous y sommes d'ailleurs, il restait peu de baguettes et c'était l'heure du déjeuner, alors ils devraient peut-être en faire un peu plus. "
Posté le 05/08/2022 à 12:09"Très bon, super rapport qualité prix personnel agréable"
Posté le 09/08/2022 à 11:48"Petite expérience amusante toute fraîche d'hier: Aucun client dans le magasin, je demande à la vendeuse de couper mes 2 fournées, d'ailleurs très bonnes, en 3 morceaux pour les glisser dans mon cabas: La vendeuse reste figée la baguette à la main 😲 -En 3 ??? En 2 ça ne suffirait pas? -euh oui si vous voulez, mais c'est compliqué ? -non mais ça m'arrange mieux en 2 A mon tour d'être figée 😲 Je voudrais bien sûr m'excuser auprès de cette vendeuse d'avoir formuler une demande si incongrue qui dépasse visiblement ses connaissances arithmétiques 😀"
Posté le 14/08/2022 à 09:13"Du pain délicieux, des viennoiseries exquises, des en-cas sympathiques et un personnel très agréable. Toujours un plaisir de passer chercher son pain et un petit truc à l'opéra."
Posté le 14/08/2022 à 10:58" Situé dans une rue calme avec quelques tables à l'extérieur où l'on peut prendre son petit déjeuner tranquillement. L’attention de la jeune fille était merveilleuse, même si la pauvre était débordée par tant de travail. Le Panini était très délicieux tout comme le café, les desserts étaient frais et divins. Hautement recommandé! "
Posté le 17/08/2022 à 14:18"Le pain est un des meilleurs de la ville. Le personnel est très sympathique et avenant."
Posté le 01/09/2022 à 20:41"Je laisse un avis concernant la boulangerie de l'opéra car ce matin j'ai eu une expérience désagréable avec une vendeuse. Une nouvelle recrue je pense car je ne l'avais jamais vu auparavant. En effet, le sens du commerce et le sourire n'étaient pas du tout au rendez-vous. Déjà que l'on se fait allumer en terme de prix sur les pâtisseries, le pain et la nourriture en général, il faudrait en plus qu'on subisse le comportement désagréable des vendeuses ? Franchement déçue car sinon vos produits sont pourtant excellents."
Posté le 03/09/2022 à 13:06"La baguette rien de rare , ne se e conserve pas bien"
Posté le 06/09/2022 à 15:46"Je me sert pour le pain muesli ou pain sportif bon brioche aussi serveuse sympa agréable gâteau du choix pas trop d'attente je sais ce que je veux !"
Posté le 20/09/2022 à 12:00" Je suis tombé sur cet endroit en me basant sur les critiques et cela n'a vraiment pas été déçu ! Les pains/gâteaux de cet endroit sont incroyables, je pourrais manger mon poids dans leurs produits. Personnel poli, très proche du port et dispose de son propre coin salon à l'extérieur. "
Posté le 22/09/2022 à 15:34"Bon petit déjeuner en terrasse, croissants et café très bons"
Posté le 30/09/2022 à 17:21"Pâtisserie trop bonne Et j'aime leur plan anti gaspi"
Posté le 02/10/2022 à 10:27" Vous passez votre commande à l'intérieur et la sortez pour manger ce que vous avez commandé Bonne attention. Les éclairs sont vraiment délicieux. Ils ne remplissent pas le café 😅 Mais tout est correct "
Posté le 10/10/2022 à 14:34"Très serviable, très bon et très bien servi Les part sont bien copieuses bon rapport qualité prix je recommande"
Posté le 20/10/2022 à 18:06"Tout simplement super j'adore."
Posté le 06/11/2022 à 17:10"Pour un anniversaire on a pris un gâteau et à notre surprise lors de le servir la couche intérieure était congelée. Pour l'achat de ce matin des mille-feuilles et un éclair ils étaient aussi très froid le mille-feuille presque congelé. On a l'impression que tout est conservé au congelo."
Posté le 05/12/2022 à 11:15"J'adore cette boulangerie. Les viennoiseries sont si bonnes, elles font partie des meilleures que j'ai pu manger ! Mention spéciale pour l'opérette, que je trouve délicieuse."
Posté le 09/12/2022 à 15:17"Très bon pain 🍞, j'ai bien apprécié la baguette Opéra"
Posté le 16/12/2022 à 09:42" Excellent pain, frais, moelleux et la saveur est incroyable. Je le recommande vivement. Le personnel était sympathique et a choisi pour nous de nouveaux choix de pains incroyables. 18h du soir et il faisait encore chaud du four "
Posté le 30/12/2022 à 17:25"Bien que vous soyez un habitué ou de passage Le sourire et l'accueil sera tout positif et bienveillant🤗"
Posté le 31/12/2022 à 13:40"Très bon. Une vraie boulangerie avec du vrai bon pain. Ça devient rare."
Posté le 12/01/2023 à 10:41"Très déçue a 2 reprises vendent de la pizza de la veille pour de la fraîche. Cela s’apparente à du vol !! Dommage car globalement les viennoiseries sont bonnes. Ne réponde pas au tel boite vocale directement. J’aurai préféré en discuter de vive voix que de laisser ce commentaire. Je vais quand même passer histoire de leur expliquer que l’argent je ne le ramasse pas parterre !!"
Posté le 20/01/2023 à 10:16"Très bon pain."
Posté le 31/01/2023 à 09:25"Je me suis fiée aux avis (genre meilleurs croissants etc..). Bah c'est la dernière fois.. Je n'ai pas pensé à vérifier ce que la serveuse mettait dans le sac (on est censé faire confiance) au fur et à mesure de ma commande. Me suis retrouvée avec 2 croissants cramés (vraiment immangeables), un pain au chocolat de la veille.. Et les bugnes sont une insulte à tout le sud-ouest Il y a un point presque positif : la ficelle aux olives (alors que j'ai demandé un pain aux olives bref).. ça pour le coup c'est très bon. Presque positif parce qu'il se peut que vous tombiez, comme moi, sur un noyau d'olive. Bref, je n'y suis plus retournée et toute la commande a fini (malheureusement) à la poubelle le lendemain"
Posté le 26/02/2023 à 17:50"Ma boulangerie préférée sur Marseille avec des prix raisonnables et une bonne qualité de pain et de viennoiserie! La vendeuse avec les cheveux blonds/oranges est super gentille et souriante! C’est rare de nos jours🙌🏻"
Posté le 22/03/2023 à 15:27"Une boulangerie spatiale multipliant les envies de bien faire les 🍰"
Posté le 29/03/2023 à 00:40"Il ne faut pas être pressé"
Posté le 06/04/2023 à 07:03"Excellente quiche lorraine!!!! La pâte feuilletée est bien croustillante et la quiche pas trop épaisse : un régal."
Posté le 11/04/2023 à 15:20"Le pain y est très bon prenez une Opérette (ma préférée) excellente tarte aux framboises cependant les pâtisseries c’est assez aléatoire , tartelettes aux fraises à l’aspect peu encourageant cette semaine c’est dommage. Le personnel est assez agréable dans l’ensemble même si des fois à 19h15 c’est déjà fermé."
Posté le 12/04/2023 à 15:06"Je viens de me poser pour déguster une salade César divine avec la sauce césar, je me suis vraiment régalée !!!! Merci pour ce bon moment 🥰"
Posté le 17/04/2023 à 13:24" 4,5. Mon rendez-vous pour les gâteaux artisanaux. Pas tellement des gâteaux moins sucrés, mais les gâteaux sont bien réalisés. "
Posté le 01/05/2023 à 08:40" Excellents desserts et le pain aussi. J'ai recommandé cette boulangerie. "
Posté le 13/05/2023 à 21:16"Très bons pains au chocolat !"
Posté le 15/05/2023 à 08:07" Nous nous sommes arrêtés dans cette boulangerie lors d'un voyage à Marseille et avons dégusté deux sandwichs et une part de gâteau, tous délicieux ! Recommandé "
Posté le 19/05/2023 à 20:53"J'ai été enchanté par la variété de pains proposée dans cette boulangerie. Leurs pains aux céréales sont riches en saveurs, avec une croûte dorée et croustillante. Les pains spéciaux, comme le pain aux olives, sont une véritable explosion de goûts. Une adresse à découvrir pour les gourmands."
Posté le 20/05/2023 à 16:24" Nourriture décente. Bon emplacement. J'ai bien aimé la nourriture et le dessert mais la baguette était trop dure pour moi. Mais ça vaut vraiment le coup de s'y arrêter. "
Posté le 04/06/2023 à 22:31"Excellent artisan boulanger pâtissier dont les produits de qualité font tous envie. Nous avons déjeuner et donc goûter leur vienoiseries et café. Dommage qu'une formule petit déjeuner ne soit pas proposée."
Posté le 21/06/2023 à 08:17"9h30 accueil déplorable: jeune fille en caisse déjà excédée, débordée : nous sommes 3 en boutique dont une commande d'1 seul gateau pr demain par une dame : ce nest pas possible! La dame demande le numéro de télephone du commerce on lui répond : il y a internet madame en 2023! Mais pas tout le monde a un smartphone... cela semble irrationnelle pour la jeune fille qui lève ses yeux au ciel! Incapable de fournir au minimum un coup de tampon sur bout de papier, la dame repartira comme elle est venue... Bref!"
Posté le 23/06/2023 à 07:46"Superbes pâtisseries à l'ancienne,classiques, mais de très bonnes factures !"
Posté le 02/07/2023 à 17:07"Sandwich très correct à prix abordable"
Posté le 05/07/2023 à 12:46"très bonne boulangerie , mais apercevoir des rat derrière les cuisine ou des cafard monter au plafond n’inspire vraiment pas confiance sur le stockage des aliments…… dommage je ne reviendrais plus"
Posté le 03/08/2023 à 15:18"Gâteau pistache Françoise pour l’anniversaire de mon fils ont c’est régales"
Posté le 17/08/2023 à 22:26"Excellent, la tropézienne est sublime !"
Posté le 18/08/2023 à 07:24" J'ai acheté un sandwich au saumon et je ne pouvais même pas le manger parce que le saumon n'était pas frais et que le sandwich n'était pas frais. Je suis allé expliquer et ils n'ont rien fait !! à la fin, quelqu'un s'est adressé à moi avec une attitude je pense que c'était le manager. ou propriétaire…Je suis parti et je suis allé à l'autre boulangerie Boulangerie Aixose où j'ai acheté le même sandwich au saumon beaucoup moins cher et frais, je n'y retournerais pas!!!!Je leur ai donné 2 étoiles car la serveuse blonde qui me servait était très polie !! "
Posté le 22/08/2023 à 11:03"Boulangère irrespectueuse, excédée et impolie. Passez votre chemin si vous ne voulez pas vous faire manquer de respect Nous bousculer car il n’y a pas de place dans la boutique en nous disant que l’on prends de la place, ce n’est pas très professionnel et bienveillant"
Posté le 23/08/2023 à 14:57" Juste correct. Pire encore, car l'une des filles a fait tout son possible pour être extrêmement grossière. --edit--c'était le matin du 26 août, oui, elle était vendeuse aux cheveux bouclés au comptoir--la plus petite des 2 filles (l'autre était sympa). J'ai montré un objet que je voulais, elle a refusé de regarder et m'a dit qu'elle ne pouvait même pas essayer de m'aider parce que je ne parlais pas français. pourquoi ce genre d'attitude ? "
Posté le 26/08/2023 à 08:40"J’ai pris un Paris Brest tout taleurs en plus d’être cher il était dur et sans goût je déconseille fortement !!"
Posté le 28/08/2023 à 19:46"Boulangerie au top. Le millefeuille est l’un des meilleurs que j’ai pu dégusté ! Le pain muesli succulent. Les vendeuses hyper serviables, toujours un petit sourire qui fait plaisir, je recommande fortement cette boulangerie à tous."
Posté le 30/08/2023 à 18:31"Très bonne adresse, les viennoiseries sont très bonne ! Je me suis faites servie par une jeune vendeuse, une petite brune très aimable et très souriante elle a su vendre ses gateaux ! Continuez ainsi et encore merci à cette jeune femme pour son accueil"
Posté le 30/08/2023 à 19:54"J’ai pris un Royal noisettes ( Pâtisserie ) Vraiment incroyable je recommande l’accueil est très sympa et chaleureux les vendeuses son vraiment gentille souriante et très sympa la déco et assez cool"
Posté le 30/08/2023 à 20:32"Visite il y’a quelques jours très bonne boulangerie l’une des meilleurs sur Marseille ai pris une formule sandwich à 9,60 € délicieux !! Sandwich sicilien top , belle vitrine , boulangères souriantes et à l’écoute . Allez y les yeux fermés !"
Posté le 30/08/2023 à 20:41"Tres bonne boulangerie !! J’ai prit un sandwich nordique et c’était délicieux, de plus les boulangères sont accueillante et très gentille!!"
Posté le 30/08/2023 à 20:42"Incroyable, j’ai pris une pizza chèvre miel qui était délicieuse. Cette boulangerie et top, le personnels super gentils. Je recommande"
Posté le 30/08/2023 à 21:32"Je mets rarement des commentaires sur Google, mais quand le travail est très bien fait, il est important de le dire, merci pour votre écoute, accueil et bienveillance pour mon gâteau d’anniversaire, il était parfait !! Et a reçu que des éloges, merci encore et à l’année prochaine !"
Posté le 31/08/2023 à 07:51"C'est une des meilleurs boulangerie de Marseille. l'accueil est top. Chaque fois que je vais sur le vieux port j'y vais pour déguster ou découvrir les vrais saveurs. Je recommande"
Posté le 31/08/2023 à 08:19"Des pâtisseries originales et un grand choix de macarons. Les pains sont très bons et je conseille la provençale."
Posté le 31/08/2023 à 17:16"Une boulangerie sympathique avec de bons produits pendant notre séjour de vacances cet été 🥖🥙🥐"
Posté le 31/08/2023 à 20:19"Petite boulangerie de quartier bien agréable. Du bon pain, de belles viennoiseries, de quoi satisfaire nos papilles pour un budget plus que raisonnable, le tout accompagné du sourire timide de la jolie vendeuse !"
Posté le 31/08/2023 à 20:30"Très bonne boulangerie , large choix de pains spéciaux , de pâtisseries et de sandwichs . Il y en a pour tout les goûts . Les navettes à la fleur d’oranger sont excellentes"
Posté le 03/09/2023 à 12:42"Excellente boulangerie ! Je recommande"
Posté le 05/09/2023 à 16:29"Des sandwiches vraiment au top et je parle même pas des viennoiseries 🫠🫠 fonceez"
Posté le 06/09/2023 à 18:26" Recommandé pour un déjeuner rapide, nous avons pris une salade, un morceau de pizza et une part de quiche et c'était délicieux. La fille qui nous a servi était vraiment gentille, félicitations "
Posté le 09/09/2023 à 12:24"Entremet PAM (passion ananas mangue coco) excellent ! Par contre, bémol, on ne nous a pas averti que c'était congelé a l'intérieur, si j'avais su je l'aurais sorti plus tôt."
Posté le 16/09/2023 à 20:23"Je viens régulièrement dans cette boulangerie pour acheter les croquants aux amandes. Clairement les meilleurs de Marseille, que je rapporte régulièrement à paris. Faites-en plus souvent, ils sont souvent en rupture. Merci"
Posté le 22/09/2023 à 12:54" Rien de spécial, une boulangerie assez standard, avec des attentes plus élevées. "
Posté le 27/09/2023 à 15:40" Excellents produits de boulangerie et gâteaux, le café est également délicieux. Il peut également être consommé localement sur les tables de la rue. "
Posté le 01/10/2023 à 02:15" La meilleure baguette que j'ai jamais mangée. Je voulais y retourner pour le Mille Fieulle mais ils étaient complets, ce qui est compréhensible car toute leur gamme de pâtisseries et de pains est incroyable. Il semble qu'il soit très populaire auprès des locaux, ce qui est toujours bon signe. J'y suis retourné au moins deux fois, ce qui n'était toujours pas suffisant. Hautement recommandé. "
Posté le 03/10/2023 à 21:59"J'ai testé ce matin cet établissement en recherche à une bonne viennoiserie,et pas déçu ! Beaucoup de choix en sucré et salés, je tente tarte fromage et quiche lorraine Impec , petit bémol pour le flan chocolat que j'aurais plutôt appelé Pudding (je vais le manger avec une petite crème anglaise). Reste plein de belles choses à goûter..."
Posté le 11/10/2023 à 09:59"Gâteaux médiocres tenus au réfrigérateur bien trop longtemps et donc à jeter"
Posté le 12/11/2023 à 10:46"Excellent traditionnel j adore"
Posté le 28/12/2023 à 18:06"Excellente boulangerie qui est fermée depuis 3 mois. Elle était censée rouvrir début février. J'espère que ça sera le cas. Ce serait super dommage......"
Posté le 06/02/2024 à 20:29Entreprises à proximité