Une boulangerie avec de très bons pains et réalisés certainement avec des ingrédients de qualité mais je me pose des questions sur le comportement de la boulangère. Elle dit bonjour sans difficulté. En revanche, lorsque l’achat ne concerne qu’une demie baguette ou une tranche de pain, elle ne cache pas son agacement surtout après avoir demandé « autre chose » et que la réponse est non. Que la question soit posée n’est pas un souci mais qu’elle se montre agacée jusqu’à en être désagréable, cela me questionne. Inversement, accepterait-elle d’être traitée ainsi ?
Avant de poster mon avis, j’ai attendu plusieurs passages pour vérifier qu’il ne s’agissait pas d’un problème ponctuel. Et je confirme que son attitude est bien celle que je décris. Je ne sais pas à partir de combien d’euros dépensés, est-il possible d’être considéré simplement comme un client ? Mais je peux affirmer que cette personne ne connaît pas la taille de mon porte-monnaie.
Je précise que cet avis ne concerne pas ses employées et que je ne mets pas d’avis sur le reste de ses produits car je ne les consomme pas.
En conclusion, il semble qu’il y ait une sélectivité des clients et que je ne semble pas correspondre à la cible. Dans ce cas, je pratique moi aussi une sélectivité puisque je ne n’irai plus.